lundi 6 février 2017

Un moment pour le souvenir

Préparation pour les cérémonies du 11 Novembre

C’est sous le flic flac de la pluie que nous avons mis en scène les abords du monument aux morts.

Ce projet orchestré par deux enseignants a permis à l’ensemble du groupe de comprendre, préparer et fleurir un lieu de mémoire.


L'objectif de ce travail était de nous sensibiliser à la technique du fleurissement tout en rappelant les faits historiques de la Grande Guerre et l'armistice du 11 Novembre.

Notre classe passionnée par l'exercice a chorégraphié des plantes où le traditionnel chrysanthème s'est fait chasser pour laisser les plantes vivaces prendre le pas.

Le fleurissement est devenu l’espace d’un moment un royal plaisir. Sans rond de jambes, les élus et le Directeur général de services de la ville sont venus simplement remercier la classe et expliquer que ce travail : -Donne une identité à la ville -Améliore l’environnement des administrés -Répond à la demande sociale -Agrémente l’espace aérien de la place -Et valorise l’image de la commune. La cloche voisine venait de sonner, il était temps de tirer sa révérence Les graminées dansaient déjà au vent. Nous avons entendu « Il n’y a pas de lieux simples ou compliqués à aménager, il y a des espaces différents »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire